Comment prendre soin de votre fauteuil de jardin ?
-
T-shirt imprimé placé "papillon" - BlancheporteFaites un achat responsable avec ce tee-shirt tendance qui saura prendre soin de vous et de la planète ! Son imprimé papillon et sa couleur blanche aussi douce que sa composition sauront vous charmer. 42/44Vi
-
TecTake® Fauteuil de Jardin Pliable avec Repose Pieds Accoudoirs et Dossier inclinable pour Salon de Jardin Exterieur en Rotin et Aluminium, Chaise Longue Mobilier de Jardin
-
T-shirt imprimé placé "papillon" - BlancheporteFaites un achat responsable avec ce tee-shirt tendance qui saura prendre soin de vous et de la planète ! Son imprimé papillon et sa couleur blanche aussi douce que sa composition sauront vous charmer. 46/48Vi
-
Hespéride - Fauteuil Relax de Jardin Milos Grenade
Tous les meubles de jardin ont besoin d’un peu d’amour pour rester en bon état toute l’année. Même si votre meuble est fabriqué en rotin durable qui peut résister au climat hivernal, nous vous conseillons de le couvrir et de l’entretenir pour le préserver des intempéries et des températures. Il conservera ainsi toute sa qualité pendant de nombreuses années.
Voici 8 conseils d’entretien à effectuer pour votre fauteuil de jardin :
1 – Choisissez le bon jour
Le meilleur moment pour entretenir votre fauteuil d’extérieur est au début de l’automne, un jour sec avant l’arrivée du gel. Vous aurez besoin d’une journée ensoleillée pour vous assurer qu’il est bien sec avant d’être rangé. Il est toujours bon de le nettoyer et de le remettre à neuf avant de le ranger pour une protection supplémentaire et garder une plus grande tranquillité d’esprit.
2 – Brossez pour enlever les tâches
Brossez le rotin avec une brosse à main douce pour éliminer les débris de jardin. Nous vous recommandons de le brosser régulièrement tout au long de la saison pour qu’il soit beau en toute occasion et pour éviter que les débris ne s’accumulent et qu’il soit nécessaire de le frotter plus fort.
3 – Aspirer les débris incrustés
Après avoir brossé les débris naturels de votre chaise de jardin, vous pouvez passer l’aspirateur sur le tissu pour vous assurer que vous avez ramassé les saletés avant de le laver. C’est aussi un moyen pratique de pénétrer en profondeur dans le siège.
4 – Essuyez avec de l’eau chaude savonneuse
Utilisez une éponge douce et de l’eau tiède savonneuse pour essuyer votre transat en douceur. Il ne faut pas trop saturer le fauteuil d’eau car il doit sécher complètement avant d’être rangé. Utilisez des produits de nettoyage naturels et non des produits chimiques agressifs, car ils peuvent entraîner une décoloration.
5 – Lavez/essuyez vos housses de coussin et rangez-les dans un endroit intérieur.
Nos housses de coussin sont amovibles pour faciliter le lavage. Veillez à lire l’étiquette d’entretien à l’intérieur pour connaître toutes les instructions de lavage et de séchage. Nous vous recommandons de ranger les coussins et les housses à l’intérieur pendant l’automne et l’hiver afin qu’ils restent en bon état et sentent bon pour la saison suivante.
A lire : Comment choisir vos meubles de salon de jardin ?
6 – Vérifiez et traitez le métal pour éviter l’accumulation de rouille
Les vis et les fixations peuvent être sujettes à la rouille dans des conditions humides. Traitez les crochets à ressort en métal avec un convertisseur de rouille ou un peu de peinture pour vous assurer qu’ils ne rouillent pas. Veillez à les vérifier régulièrement pour les maintenir dans le meilleur état possible, en utilisant un lubrifiant si nécessaire tout au long de la saison pour conserver les composants en bon état.
7 – Si vous ne pouvez pas ranger votre fauteuil à l’intérieur, utilisez une housse imperméable pour meubles.
Si vous ne pouvez pas stocker votre coquetier dans un espace sec, une dépendance ou un abri pendant les mois d’automne/hiver, nous vous recommandons de le recouvrir d’une housse imperméable. Vous éviterez ainsi que l’humidité excessive ne s’infiltre dans le matériau et ne réduise la durée de vie de votre produit.
8 – Les produits couverts ont besoin d’une circulation d’air régulière
Si vous utilisez une housse, veillez à la soulever et à l’agiter régulièrement pour permettre la circulation de l’air. Vous éviterez ainsi la formation de condensation, qui peut entraîner la formation de moisissures et de champignons.
Vous pourriez également aimer : Comment protéger les meubles contre le vent ?
-
T-shirt imprimé placé "papillon" - BlancheporteFaites un achat responsable avec ce tee-shirt tendance qui saura prendre soin de vous et de la planète ! Son imprimé papillon et sa couleur blanche aussi douce que sa composition sauront vous charmer. 52Viole
-
Hespéride - Fauteuil Relax de Jardin Milos Bleu Canard
-
Sandales bicolores en cuir ultra souple - BlancheporteSouple, légère et ajustable, cette paire de sandales en cuir sait y faire pour prendre soin de vos pieds. Quant à votre style, ce sont les lanières métallisées et les détails pailletés sur le dessus qu
-
Hespéride - Fauteuil Relax de Jardin Milos Taupe