DIY- Comment fabriquer un support de chaise suspendue en bois
-
Amanka - Hamac xxl avec Support en Bois Naturel Chaise Longue Suspendue pour Jardin Beige - beige
-
VOUNOT Chaise Suspendue en Coton Doux avec 2 Coussins Siège Suspendu Balançoire Suspendue pour Intérieur et Extérieur Hamac Portable à Franges Beige
-
Amanka - Hamac xxl avec Support en Bois Naturel Chaise Longue Suspendue pour Jardin Beige - beige
-
Chihee en Acier Inoxydable Cintre pour Poutre en Bois Robuste 200 Kg capacité Parfaite pour Chaise Suspendue hamac Suspendu
Une chaise hamac dans votre propre jardin peut faire toute la différence. Vous pouvez vous allonger et regarder les nuages passer, lire un livre ou faire un petit somme dans la brise de l’après-midi. Qui ne voudrait pas de cela ? Mais que faire si vous voulez installer le hamac suspendu à l’intérieur et qu’il n’y a pas d’arbres pour l’accrocher ?
Au lieu de dépenser de l’argent pour un support de chaise hamac, qui peut parfois coûter plus cher que la chaise hamac elle-même, vous pouvez en fabriquer un vous-même à la maison. En plus d’être moins cher, un support de chaise hamac DIY est unique et personnalisé selon vos goûts personnels.
Il y a aussi ce sentiment de satisfaction qui vient lorsque vous l’installez. Cet article vous explique comment fabriquer un support de chaise hamac.
J’ai fabriqué ce support à partir d’une branche de pin. Le bois de pin est un matériau robuste et résistant aux chocs qui convient aux meubles, surtout si vous préférez les styles rustique ou campagnard. Avec le temps, le pin acquiert une patine qui lui donne un aspect antique, ce qui me plaît beaucoup. Les éraflures et les coupures qui apparaissent dans le bois ne font qu’ajouter à cet aspect vieilli.
Tout d’abord, vous allez dans la forêt et trouvez un tronc solide. Mais pour cela, trouvez un arbre mort ou mourant!
Une chose à l’avance : acheter un stand est certainement plus facile que d’installer un pied d’arbre dans votre salon. Le support mural est donc un peu cher, mais cela le rend vraiment unique.
Comme je l’ai dit, le cœur de votre cadre de bricolage est une partie d’un tronc d’arbre avec une longue branche sur laquelle vous pouvez accrocher le fauteuil suspendu.
A lire également :
Les matériaux :
– Une branche d’arbre mesurant 1,5 mètre de hauteur et s’étendant vers l’extérieur sur 1,62 mètre. Sa largeur doit être de 0,1 mètre.
– Une planche de bois mesurant 1,88 mètre et 0,22 mètre de longueur et de largeur.
– Des boulons de 8 et 12 pouces mesurant un demi-pouce de diamètre.
– Des écrous et des rondelles.
– Un ruban à mesurer.
– Une perceuse et une mèche de pouce.
– Des vis pour terrasse.
Remarque: les boulons de 8 et 12 pouces sont assez longs et peuvent dépasser du support. Vous pouvez également utiliser des boulons plus courts si vous ne voulez pas qu’ils dépassent.
Plan :
Les dimensions sont indiquées dans le dessin ci-joint.
Préparation
Tout d’abord, vous devez prétraiter le tronc en l’écorçant et en le rabotant. Idéalement, un spécialiste s’en chargera déjà pour vous.
Support pour chaise hamac (partie 1) – Préparation
Comment traiter un support en bois pour un usage intérieur ?
Les planches et la branche doivent être traitées pour qu’elles puissent résister à l’humidité et aux insectes. Cela leur donne une longue durée de vie. Vous pouvez suivre le guide ci-dessous pour nettoyer le bois avant de fabriquer le support ;
1. Utilisez de l’eau et du savon pour laver soigneusement le tableau et la branche. Aérez-les pour qu’elles puissent sécher complètement.
2. Lissez les surfaces du bois à l’aide de papier de verre. Les bords difficiles à atteindre peuvent être lissés à l’aide d’une ponceuse.
3. Le ponçage fait que le bois accumule de la poussière et des débris. Passez l’aspirateur sur le bois pour les éliminer.
4. Utilisez un pinceau, un pulvérisateur ou un rouleau pour appliquer uniformément le produit d’étanchéité sur la surface du bois. Laissez le temps au produit de sécher puis appliquez la teinture pour bois.
Le traitement de la planche et de la branche doit être effectué au moins deux jours avant de commencer à fabriquer le support de la chaise hamac.
Support pour chaise hamac (partie 2)- Construction et installation
Comment fixer le support au mur ?
1. Posez la planche de bois et percez des trous aux deux extrémités. Les trous doivent être percés à 0,11 mètre des extrémités de la planche.
2. Boulonnez fermement la branche à la planche à l’aide des boulons de 8 pouces. Vous pouvez ensuite utiliser les écrous et les rondelles pour fixer les boulons.
3. Une fois que la branche est bien fixée sur la planche, vous pouvez verrouiller la planche sur un mur à l’aide des boulons de 12 pouces sur les trous situés aux deux extrémités de la planche.
4. Votre support de chaise hamac est prêt à être utilisé et vous pouvez maintenant y accrocher votre chaise hamac.
Conseil : la tâche sera plus amusante si vous trouvez un moyen de laisser les enfants vous aider quand ils sont là.
Si vous n’avez pas le temps de fabriquer vous-même un support pour chaise hamac, nous vous recommandons d’acheter l’un de ces supports en bois ou vous pouvez choisir l’un de ces 10 meilleurs supports pour chaise hamac disponibles sur le marché.
Plus d’idées pour un support de chaise suspendue DIY :
Voici l’histoire de la fabrication de ce fauteuil suspendu avec un support de grue authentique, du début à la fin. Écrit personnellement par le – Chris Lutzweiler.
Vous aimez les projets de bricolage ? Voici un banc suspendu en bois – plan simple étape par étape pour un bricolage facile.
-
COSTWAY Fauteuil Oeuf Suspendu, Balançoire Suspendue en Rotin PE avec Coussin Épais et Appui-Tête, Chaise Hamac pour l'Intérieur et l'Extérieur, Panier Suspendu, Charge 115 KG, Gris(sans Support)
-
Chihee Sièges Suspendus Chaise Hamac Balançoire Suspendue Max 500 Lbs 2 Coussins Inclus Barre d'écartement en Acier avec Rainures Antidérapantes Portable Poche Latérale Grande Chaise bohémienne
-
COSTWAY Fauteuil Suspendu avec Support en Acier, Balançoire Suspendue avec Siège Rembourré Extra Large, Chaise Hamac pour l'Intérieur et l'Extérieur,
-
ECD Germany Fauteuil Suspendu avec Châssis de Chaise, Hamac avec Accoudoirs, Balançoire en Coton/Bois Terra Cotta, Max. 120 kg, Cadre de Chaise Autoportant 208 cm en Métal, Support de Siège Suspendu