15 idées pour aménager un petit salon
-
Figurine Salon Aménagé - City Life - 70989 Playmobil - La Boîte
-
Arbres Modèles en Plastique, 15 Pièces de Différentes Longueurs pour la Décoration de la Maison, du Salon et de la Cuisine, Aménagement Ferroviaire, Paysage de Jardin
-
Prozym 15 lamelles - pour les très petits chiens (< 5 kg)
-
Sylvanian Families - La salle à manger - Set + de 15 accessoires - Plongez dans l'univers de la famille Sylvanian - Mobilier pour figurines miniatures - Jouet enfant 3 ans et + - 5340
Décider de la disposition des meubles dans un petit salon peut être un casse-tête. Les dimensions restreintes limitent vos options, mais la bonne disposition peut créer un espace fonctionnel qui semble plus grand qu’il ne l’est. Essayez ces astuces pour une disposition des meubles d’un petit salon qui tire le meilleur parti de votre espace
15 – Disposer les meubles autour d’un point central
Dans un petit salon, disposez les meubles autour d’un point central désigné. Un téléviseur, une cheminée, une fenêtre ou un élément de décoration murale peuvent tous servir de centre d’attention de la pièce. Placez les meubles autour ou directement en face du point focal afin de maintenir une vue claire.
14 – Les erreurs de disposition des meubles dans un petit salon
Maintenir un espace ouvert au milieu peut sembler être un bon moyen de faire paraître votre petit salon plus grand, mais c’est en fait le contraire. Évitez cette erreur courante de disposition des meubles en éloignant les canapés et les chaises des murs extérieurs. Rassemblez les meubles au centre de la pièce pour créer un espace de conversation confortable.
A lire aussi : Comment meubler un petit salon et optimiser l’espace ?
13 – Astuces de disposition des meubles dans un petit salon
Ce petit salon fait appel à plusieurs astuces de design pour obtenir un look ouvert et ordonné. Pour aider l’espace à paraître plus grand, une table basse en acrylique offre un rangement pratique tout en n’occupant pratiquement aucun espace visuel. Les fauteuils, poufs et lampes de table assortis sont disposés en miroir de part et d’autre de la pièce, créant un effet épuré et esthétique.
12 – Meubles légers pour petits salons
Faites attention au poids visuel des meubles, pas seulement à leur taille réelle. Les meubles de couleur claire ou les pièces avec des pieds semblent plus légers que les meubles rembourrés sombres ou carrés. Dans ce petit salon, le fauteuil sans bras et avec des jambes n’obstrue pas la vue du sol ou de la cheminée, l’espace semble donc plus ouvert. La petite table basse au plateau en marbre occupe également très peu d’espace visuel.
11 – Petit mobilier de salon aux couleurs neutres
Utiliser une palette neutre dans un petit salon est l’un des meilleurs moyens de créer l’illusion d’un espace plus grand. L’œil peut se promener librement dans une palette de couleurs neutres, et l’espace semble donc plus vaste. Choisissez des variations de blanc, crème, beige ou gris pour les murs et les grands meubles, et apportez de petites touches de couleur ou de motifs avec des accents.
10 – Arrangement des meubles dans un salon ouvert
Un petit salon peut sembler encore plus petit lorsqu’il partage l’espace avec la cuisine ou la salle à manger d’une maison. Pour aider à distinguer les deux espaces, placez le canapé avec son dos tourné vers l’extérieur du salon. Disposez les meubles d’appoint à côté ou en face du canapé, en veillant à maintenir une voie d’accès claire à la pièce.
9 – Les espaces verticaux dans les petits salons
Une pièce ne se résume pas à ses dimensions horizontales. Invitez le regard à se déplacer au-dessus et au-dessous du niveau des yeux pour donner plus d’ampleur à un petit salon. Dans ce salon, l’accent est mis sur la verticalité grâce à des rideaux du sol au plafond qui pendent juste en dessous du plafond.
8 – Meubles de salon de petite taille
Choisissez des meubles dont l’échelle est adaptée à la pièce et aux personnes qui l’utiliseront. Dans un petit arrangement de meubles de salon, des paires de fauteuils peuvent mieux utiliser l’espace qu’un grand canapé ou un sectionnel. Le design épuré et les lignes douces de ces fauteuils permettent à la petite pièce de ne pas se sentir encombrée.
7 – Idées d’agencement du mobilier de salon avec des fenêtres
Profitez de toute la lumière disponible pour agrandir un petit salon. Utilisez du blanc ou des couleurs pâles, qui augmentent la luminosité d’une pièce en réfléchissant la lumière. Gardez les traitements de fenêtre simples et évitez de bloquer les fenêtres avec de lourdes couches de tissu. Disposez les petits meubles du salon près des fenêtres pour mieux profiter de l’effet.
Vous aimeriez peut-être : Comment choisir un fauteuil d’appoint ?
6 – Couleurs des petits meubles de salon
Répétez les couleurs claires à travers les choix de meubles pour une sensation de clarté et d’ouverture. Ce petit salon échappe à la sensation de contrainte grâce aux murs blancs, aux housses et aux meubles d’appoint. Le blanc unit les éléments de la pièce tandis que les touches de bleu ajoutent un contraste net.
5 – Agencement de meubles d’une aire ouverte
Dans un plan d’étage ouvert, délimitez un espace pour le salon avec un petit sectionnel, une grande table basse et un tapis. Dans cet espace, l’emplacement des sièges permet de distinguer un espace de vie confortable de la cuisine et de la salle à manger. Remplir l’espace au sol avec un canapé et une table basse peut sembler contre-intuitif, mais l’utilisation de quelques grandes pièces dans un petit espace simplifie réellement la pièce.
4 – Meubles de salon à double usage
Les meubles multifonctionnels permettent aux petits salons de travailler davantage. Un grand ottoman rembourré se transforme en table basse lorsque vous ajoutez des plateaux pour fournir une surface plane pour les verres à boissons ou un vase de fleurs. Lorsque des invités viennent vous rendre visite, il peut servir de siège d’appoint.
3 – Chemins de circulation dans le petit salon
Disposez les petits meubles de salon de manière à diriger la circulation autour du centre de conversation plutôt que de le traverser. Dans ce salon, une paire de fauteuils marque le début de l’espace d’assise. Les personnes qui entrent par la porte doivent les contourner plutôt que de passer directement par l’espace de conversation.
2 – Alternatives de meubles pour petit salon
Recherchez des alternatives créatives qui peuvent maximiser la disposition des meubles de votre petit salon. Une niche de fenêtre avec un siège intégré peut se substituer à un canapé traditionnel, par exemple. Au lieu d’une grande table basse, placez une paire de petites tables d’appoint assorties au milieu de la zone d’assise. Préférez les meubles minces, avec de longues jambes, aux meubles en peluche, à l’aspect lourd.
1 – Agencement des meubles avec rangement d’un petit salon
Intégrez le rangement dans votre petit salon. Cette rangée d’armoires ajoute un caractère grandiose et une fonction maximale sans prendre d’espace de rangement supplémentaire. Cette unité incorpore des rangements cachés ainsi que des cubes ouverts, ce qui permet à la pièce de se sentir plus légère dans la pièce.
-
Prozym 2 x 15 lamelles - pour les très petits chiens (< 5 kg)
-
Lot de 3 petits arbres artificiels miniatures avec lumières LED colorées, décoration de bureau pour salon, chambre à coucher
-
Coussin imprimé feuillage - BlancheporteBesoin d'idées pour compléter la décoration de votre salon ? Craquez pour le coussin motif feuillages dans les tons naturel, vert et figue. Des teintes douces pour des moments remplis de détente et de tendresse.<br>
-
ledscom.de 4 pièces plafonnier/douille de lampe ELEKTRA, porcelaine, blanc, 1x E27 max. 60W