Se balancer dans une chaise hamac rends votre corps plus fort !

Se balancer dans une chaise hamac est merveilleux pour se renforcer de différentes manières.

Il est bien connu que la force du tronc et le sens de l’équilibre sont liés. L’équilibre est un excellent moyen de développer la forme physique, il n’est donc pas surprenant que l’utilisation régulière d’une chaise hamac soit un excellent moyen d’améliorer la force du tronc.

Selon l’American Sports Institute, il existe deux façons d’améliorer l’équilibre :

  • l’entraînement systématique de la force et
  • stabilité de la commande du moteur.

Avantages de la chaise hamac

Bien que de nombreuses personnes pensent immédiatement que “l’entraînement musculaire systématique” équivaut à “soulever des poids”, il ne doit pas nécessairement impliquer de telles techniques – il peut se faire en utilisant votre propre poids pour créer une résistance répétée. Les techniques les plus populaires sont les planches d’équilibre ou les ballons de stabilité. Le yoga et d’autres formes d’entraînement corps-esprit et d’arts martiaux, comme le Pilates ou le Tai Chi, sont très utiles, mais vous pouvez travailler votre équilibre et votre force centrale par vous-même en vous tenant simplement sur un pied et en fermant les yeux.

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La stabilité du contrôle moteur est activée lorsqu’elle dort dans un fauteuil hamac biologique de La Siesta.

Cependant, se balancer dans une chaise hamac est beaucoup plus confortable que de se tenir sur un seul pied, n’est-ce pas ! Et ce qui est bien, c’est que les deux (équilibre et contrôle de la stabilité) sont mis au défi en se balançant dans une chaise hamac. Plus vous vous balancez, plus vous sollicitez votre tronc pour vous propulser d’un côté à l’autre, ce qui constitue un entraînement musculaire très efficace.

La stabilité du contrôle moteur est activée pratiquement chaque fois que vous utilisez une chaise hamac, qu’il y ait ou non des mouvements de balancement ou autres. Il n’y a pas nécessairement de résistance progressive dans ce type d’exercice, ce qui fait de la chaise hamac un endroit idéal pour ce type d’activité musculaire.

Chaise hamac à bascule – renforcement de la ceinture abdominale

Les chaises hamac ne sont jamais parfaitement immobiles, ce qui déplace les points de pression vers diverses positions sur tout votre corps. Le massage doux stimule plusieurs méridiens d’acupression du corps pendant que vous vous détendez. En soulageant le poids du corps, la chaise hamac vous aide à accroître rapidement votre souplesse tout en améliorant votre équilibre et votre force centrale. Des améliorations radicales de la santé et de la vitalité en très peu de temps !

Le yoga aérien est une approche relativement nouvelle du yoga traditionnel qui inclut un hamac avec tous ses avantages. Une chaise hamac fonctionne de la même manière qu’un “hamac de yoga aérien à point unique” en vous donnant une sensation d’antigravité. Les muscles sont stimulés et réhabilités, et la colonne vertébrale décompressée alors que le corps est suspendu librement.

À présent, vous devriez comprendre qu’une chaise hamac à bascule est un excellent instrument pour renforcer votre tronc. Nous vous donnons ici le guide complet des sièges suspendus

Alors trouvez un arbre dans votre jardin ou suspendez une chaise hamac dans votre salon et allez-y, car se balancer dans une chaise hamac fait travailler les muscles !