Chaise Papasan suspendue DIY : Comment la fabriquer ?

  • Chaise de détente suspendue CORDESSA Acier traité époxy, Polyester Hespéride
  • Chaise de détente suspendue CUENCA Ocre Coton naturel, Bois certifié FSC® Hespéride
  • Chaise de détente suspendue CUENCA Gris perle Coton naturel, Bois certifié FSC® Hespéride
  • Chaise de détente suspendue CUENCA Jade Coton naturel, Bois certifié FSC® Hespéride

Vous vous demandez comment fabriquer un fauteuil papillon suspendu ? Alors vous êtes au bon endroit ! Il n’y a rien de plus facile que de transformer un papasan laid et démodé en un fauteuil suspendu. Obtenez les instructions étape par étape pour ce projet facile de papasan suspendu pour votre véranda ou même votre salon.

La renaissance de la chaise Papasan en 7 étapes :

1 sur 7 : Matériel nécessaire :

  • votre vieille chaise Papasan, ou achetez-en une bon marché ici.
  • corde tressée de gros calibre
  • Des coussins papasan colorés que vous pouvez trouver ici.
  • fil à broder coloré
  • peinture en spray (facultatif)
  • foret
DIY-installer-papasan-suspendu (1)

2 sur 7 : Retirez le siège de la base. Certaines chaises papasan se soulèvent directement, mais la nôtre était maintenue par quelques vis, que nous avons facilement retirées avec une perceuse.

DIY-installer-papasan-suspendu (2)

3 de 7 : Peignez la chaise à la bombe dans la couleur de votre choix. Heureusement, le ton bois foncé du papasan que nous avons acheté était parfait pour ce solarium, alors pour ajouter un peu de couleur amusante, nous avons enroulé du fil à broder coloré autour de la bande extérieure à chaque intersection. C’est subtil, mais cela a permis à ce papasan de passer au niveau supérieur !

DIY-installer-papasan-suspendu (3)

4 sur 7 : Déterminez la hauteur préférée de la chaise. Pour ce faire, nous avons fait semblant de nous asseoir dans la pièce pour nous assurer que la hauteur convenait. Coupez la corde à cette longueur plus quelques pieds pour les nœuds, trois fois. Mieux vaut prévenir que guérir, alors assurez-vous d’être généreux avec votre coupe. Vous pourrez toujours la couper plus tard ! Enroulez les extrémités coupées dans du ruban électrique noir pour éviter qu’elles ne s’effilochent.

DIY-installer-papasan-suspendu (4)

5 de 7 : Nous savions que nous voulions que la corde soit attachée à la chaise à trois endroits différents pour plus de stabilité, nous avons donc choisi 3 intersections de bois de forme triangulaire. Passez la corde d’un côté de l’intersection, repassez sous l’autre côté et recommencez. Vous devez vous retrouver avec la corde sur le dessous de l’intersection à l’arrière. Faites un nœud serré. Faites ceci pour les trois intersections.

DIY-installer-papasan-suspendu (5)

6 de 7 : Tirez les 3 morceaux de corde vers le plafond et attachez-les à un anneau en “o” qui a été percé dans un montant/poutre du plafond.

DIY-installer-papasan-suspendu (6)

7 sur 7 : Il n’y a rien de très compliqué dans ce bricolage, mais c’est peut-être l’un de nos upcycles préférés à ce jour !

A lire aussi :

Avec un kit de suspension approprié, votre ancienne base Papasan peut être suspendue à n’importe quel point de suspension – à l’intérieur ou à l’extérieur.

Votre nouveau fauteuil papasan suspendu est une excellente réinterprétation du fauteuil papasan démodé. Avec quelques coussins blancs ou colorés, il sera plus élégant et offrira la relaxation nécessaire et une élégance sublime à n’importe quel salon ou même chambre à coucher.

  • Chaise de détente suspendue en macramé PLUMAYA Coton, Polyester Hespéride
  • Outsunny Chaise suspendue 2 places hamac de voyage respirant en coton polyester 130L x 75l x 40H cm beige charge max. 320 Kg
  • Outsunny Hamac chaise suspendu design toile en coton polyester respirant charge max. 150 Kg intérieur extérieur crème
  • Outsunny Support avec hamac pliable en acier, 2 en 1 pour hamac ou chaise suspendue, sac de transport inclus 263L x 89l x 100H cm