7 raisons d’accrocher une chaise suspendue dans la chambre d’un enfant

  • Fritz Hansen - Série 7 chaise pour enfant, monochrome rose
  • Ma Chambre d'Enfant Pieds de lit ado Kompy Noir
  • Ma Chambre d'Enfant Lit superposé bas gigogne enfant 3 places Kids Bois naturel 90x190 cm
  • Ma Chambre d'Enfant Lit superposé bas gigogne enfant 3 places Kids Blanc 90x190 cm

Aujourd’hui, la plupart des adultes sont tombés amoureux de l’outil de relaxation magique qu’est le fauteuil suspendu. Nous comptons les secondes jusqu’à ce que nous puissions rentrer chez nous et nous fondre dans l’étreinte apaisante de nos sièges qui se balancent doucement. Nous trouvons des moyens d’attirer nos conjoints hors du fauteuil pour pouvoir le réquisitionner. En fait, nous, les adultes, sommes peut-être plus attachés à nos fauteuils suspendus qu’à nos conjoints. Je plaisante !

Mais les fauteuils suspendus sont également parfaits pour les enfants ! Voici sept bonnes raisons d’investir dans une chaises suspendues pour ado :

1) Les fauteuils suspendus pour enfants stimulent l’imagination

Les enfants ont le don de transformer des objets banals en créatures fantastiques, en machines à remonter le temps et en merveilles naturelles. En un clin d’œil, ils transforment votre banc de piano en planche d’un bateau de pirates, votre micro-ondes en cage pour bébés peluches et votre pauvre canapé démembré en tremplin pour traverser un lac de lave.

Quel meilleur cadeau qu’une chaise qui plane au-dessus du sol ? Dès que votre enfant se rendra compte qu’il a un tapis volant/dragon/château céleste/montgolfière dans sa chambre, il sera accro. Votre enfant pourra exercer son imagination, et votre canapé de salon pourra prendre une pause bien méritée. En prime, votre enfant sera probablement très populaire auprès de ses amis. Pourquoi ne le seraient-ils pas, quand ils ont une chaise volante dans leur chambre ?

2) Une chambre mieux rangée

Le pire lorsqu’on a affaire à des meubles dans la chambre d’un enfant : ils mangent tout. Les pages des livres de coloriage, les devoirs, les figurines de petits animaux, les Cheetos et autres objets de contrebande se retrouvent tous sous la chaise de votre enfant, et c’est à vous de soulever le siège et de chercher les trésors perdus. Avec un fauteuil suspendu, ce risque disparaît complètement !

3) Il permet un nettoyage facile

Le dessous de votre chaise standard ne se contente pas de manger les crayons de votre enfant, il abrite également une grande variété d’horreurs, notamment de la saleté, des moutons de poussière et des morceaux de légumes indésirables. Les chaises suspendues n’emprisonnent pas la saleté et il est très facile de passer l’aspirateur en dessous ou autour. Maintenant, si seulement vous pouviez suspendre le lit au plafond…

4) Un fauteuil suspendu permet d’apprendre aux enfants à se détendre.

Les enfants sont doués pour l’imagination et les jeux honnêtes, mais ils manquent souvent de compétences en matière de relaxation. La capacité à se détendre consciemment est une compétence précieuse, mais si vous avez déjà demandé à votre enfant de s’asseoir et de méditer, vous savez que c’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît ! Les chaises suspendues sont le moyen idéal d’apprendre aux enfants à rester assis, à se taire et à laisser leurs muscles se détendre pendant quelques minutes. D’une part, le doux mouvement de balancier les empêchera de s’ennuyer ou de s’agiter, comme c’est souvent le cas lorsqu’ils sont obligés de rester assis au même endroit. D’autre part, le balancement (ou le bercement) apaise leur corps et leur esprit, ce qui leur permet de profiter du processus de ralentissement bien plus qu’ils ne le feraient autrement. C’est comme un fauteuil à bascule, mais en plus joli et plus intéressant.

5) Il peut grandir en même temps que votre enfant.

Bien que les chaises suspendues intérieur pour enfants serve d’excellent tapis magique pendant les années de leur enfance, il peut également devenir un ajout excentrique et mignon à leur chambre d’enfant, et plus tard, un point focal élégant et apaisant dans leur chambre d’adolescent. Contrairement aux canapés sur le thème des princesses ou aux poufs de super-héros, le fauteuil suspendu de votre enfant sera là pour les années à venir, même si le reste de son mobilier grandit et évolue autour de lui.

6) Il encouragera votre enfant à lire

Pour la plupart des parents, la seule chose plus difficile que de faire manger des brocolis à la vapeur à un enfant est de le faire lire. Heureusement, un fauteuil suspendu est peut-être ce qu’il vous faut pour que votre enfant ait le nez dans un livre ! La plupart des fauteuils suspendus ont un siège très spacieux, ce qui permet à votre enfant de gigoter, de se blottir et de se tortiller comme bon lui semble. Plus important encore, les enfants peuvent se balancer tout en tournant les pages, ce qui peut les aider à rester concentrés et engagés dans l’histoire pendant de plus longues périodes. Vous pouvez encore faire de votre enfant un rat de bibliothèque.

7) Plus d’orteils coincés

L’une des plus grandes causes de larmes chez les enfants – à part les cheveux emmêlés – est le redoutable coup d’orteil des meubles. Avec un fauteuil suspendu, il est pratiquement impossible que votre enfant se cogne (ou même se casse) l’orteil lorsqu’il joue au foot dans sa chambre, même si vous lui avez dit de ne pas le faire.

  • Ma Chambre d'Enfant Lit superposé bas gigogne enfant 3 places Kids Blanc 90x200 cm
  • Ma Chambre d'Enfant Lit superposé bas gigogne enfant 3 places Kids Bois naturel 90x200 cm
  • Ma Chambre d'Enfant Lit superposé bas gigogne enfant 3 places Kids Blanc et hêtre 90x200 cm
  • Ma Chambre d'Enfant Pieds de lit ado Kompy Chromé