Chaise hamac en macramé DIY : Boho Chic et Romantique
-
Chemisier boutonné macramé, gaze de coton - BlancheporteOsez l'allure romantique chic avec ce ravissant chemisier uni ! Confectionné en gaze de coton, doux et légèrement gaufré, il offre un style terriblement féminin avec sa forme boutonnée et ses incrust
-
Outsunny Hamac de Jardin Style Boho Chic, Chaise Suspendue en Polyester et macramé pour l'intérieur et l'extérieur, crème, 80x60x36cm
-
Chemisier boutonné macramé, gaze de coton - BlancheporteOsez l'allure romantique chic avec ce ravissant chemisier uni ! Confectionné en gaze de coton, doux et légèrement gaufré, il offre un style terriblement féminin avec sa forme boutonnée et ses incrust
-
IDMarket - Fauteuil Suspendu bohème 2 Coussins écru Design macramé
Autrefois populaire dans les années 70, le macramé est aujourd’hui remis au goût du jour par les adeptes du boho chic. Nous ne sommes pas surpris de voir une augmentation des chaises suspendues en macramé en raison de leur polyvalence moderne et élégante. Ils sont tout simplement magnifiques mais tellement chers !
Si vous en cherchiez un pour votre salon ou votre porche, le fauteuil suspendu en macramé bohème de l’image ci-dessus est maintenant disponible sur amazon. Mais si vous demandez à votre auto comment faire un fauteuil suspendu en macramé – vous devriez certainement essayer.
Voir aussi :
1 – Bricolez une magnifique chaise Boho Macrame avec des chevilles en bois dur.
Fournitures nécessaires :
- 3 chevilles de bois dur de 1 1/4 pouce, de 30 pouces de long (disponibles ici)
- 2 goujons en bois dur de 5/8 pouces , de 36 pouces de long (disponibles ici)
- 200 mètres de corde ou cordon de macramé de 1/4 de pouce (disponible ici)
- 8 yards, corde de 1/2 pouce (ici)
- 4 vis à bois de 1 pouce ( ici)
- Perceuse et mèche de 5/8 pouce
- Ruban à mesurer
- Ciseaux
- kit de suspension
Comment faire ? Jetez un coup d’œil à l’excellent tutoriel vidéo étape par étape de TheSorryGirls ci-dessous :
2 – Chaise hamac en macramé Classic DIY
Ces modèles de macramé gratuits d’AcajouCrafts conviennent aux débutants car ils ne sont pas compliqués et assez faciles à réaliser. Cela dit, une chaise hamac suspendue confortable est assez grande et est donc un projet de chaise hamac macramé DIY qui prend du temps. Et celui-ci est vraiment confortable, vous pouvez le suspendre à l’intérieur et à l’extérieur.
Contrairement à d’autres chaises en macramé que vous pouvez trouver en ligne, celle-ci a une “poche” profonde pour que vous puissiez vous y blottir et vous balancer loin de tout stress. La taille du siège est d’environ 40 pouces de long et 32 pouces de large, mais vous pouvez augmenter la largeur en coupant des cordes supplémentaires. Assurez-vous que vous obtenez un nombre pair (36, 38, 40, etc.).
Fournitures nécessaires :
- Cordon de 6 mm (322 yards)
- Deux anneaux métalliques soudés de 3 pouces (résistants)
- Ruban à mesurer flexible
- Facultatif : une cheville en bois de 36 pouces, d’une épaisseur de 3/4 de pouce (+ capuchons de cheville).
Noeuds utilisés :
- Demi-attache double (DHH)
- Nœuds carrés alternés (ASK)
- Noeud de baril
- Nœud tête d’alouette
- Nœud enroulé
- Noeud à main levée
Coupez les cordons comme suit:
- Supports latéraux supérieurs -16 cordes, chacune d’au moins 3 mètres de long
- Supports latéraux inférieurs -16 cordes, chacune d’au moins 4 mètres de long
- Siège – 32 cordons, chacun d’au moins 6,5 mètres de long
- Noeuds enveloppés – 2 cordons, chacun de 36 pouces de long
Remarque : les images ci-dessous reproduisent les détails de chaque étape, mais à une échelle plus réduite.
Lorsque vous créez votre propre chaise hamac, les cordes seront plus épaisses et il y en aura plus.
Supports latéraux
Étape 1 : Faites passer 8 des cordons de 4 verges dans l’un des anneaux et faites correspondre les extrémités.
Placez 8 des cordons de 3 verges sur le dessus, et centrez-les également.
Repliez le faisceau de cordons sur la partie inférieure de l’anneau.
Faites un noeud enroulé autour des cordes, en suivant les instructions ci-dessous :
Bord supérieur du siège
Étape 3 : Fixez les anneaux sur votre plan de travail ou suspendez-les d’une manière ou d’une autre.
Sélectionnez deux des cordons les plus courts provenant de l’anneau de droite, et deux autres de l’anneau de gauche.
Ils serviront de cordes de maintien pour le bord supérieur de la chaise hamac.
Création du siège
Étape 5 : Déplacez les extrémités des 4 cordons de façon à ce que deux aillent à droite et les deux autres à gauche, plutôt que de les laisser pendre. Vous pouvez voir cela dans l’image ci-dessous.
Les cordons pour le siège de la chaise hamac seront montés sur les 4 cordons.
Étape 6 : Faites la première rangée de nœuds carrés alternés (ASK) avec les cordons de 6,5 m. Commencez par le cordon 1 et traversez jusqu’au cordon 64, en faisant les nœuds en rang horizontal.
Ils doivent reposer juste en dessous des nœuds de montage décrits ci-dessus. Utilisez 4 cordons par nœud (2 remplissages). Attachez les nœuds fermement et serrez-les autant que vous le pouvez.
Étape 7: Attachez d’autres rangs d’ASK, de sorte qu’il y ait un espace d’un pouce entre les rangs.
Les rangs en nombre PLEIN commencent avec le cordon 3 et se terminent avec le cordon 62.
Les rangs numérotés ODD commencent avec le cordon 1 et se terminent avec le cordon 64 (comme le rang 1).
Arrêtez-vous lorsqu’il vous reste environ 10 pouces de matériau, en mesurant les cordons les plus courts.
Bord inférieur du siège
Étape 8 : suspendez la chaise hamac par les anneaux, si ce n’est pas déjà fait.
Sélectionnez deux des plus longs cordons provenant de l’anneau de droite, et deux autres provenant de l’anneau de gauche. Déplacez ces quatre cordons en diagonale, l’un vers l’autre. Mesurez 60 pouces vers le bas à partir du noeud enroulé. C’est le point où les cordes doivent s’unir.
IMPORTANT : Avant de passer à l’étape suivante, placez le bas du siège près de ces cordons de maintien, pour vérifier la profondeur de la chaise hamac.
La partie inférieure du siège doit former une poche profonde, comme sur l’image présentée en haut de la page. Vous pouvez réduire la distance entre le noeud enveloppé et l’endroit où les cordes se rejoignent, si vous voulez que le bord inférieur remonte davantage.
Ne la remontez pas trop, sinon le siège ne sera pas confortable.
Étape 9: Une fois que les cordons de maintien inférieurs sont bien placés, faites un nœud plat serré pour les relier entre eux, comme vous l’avez fait à l’étape 3.
Étape 10 : Déplacez les extrémités des nouveaux cordons de maintien pour que deux aillent à droite et les deux autres à gauche, plutôt que de les laisser pendre. Attachez la moitié des cordons du siège à droite du nœud plat, et la même chose à gauche, à l’aide de doubles demi-crochets.
Conseil de conception : cette étape est identique à l’étape 5, mais le type de nœud utilisé est légèrement différent. Commencez près du centre et déplacez-vous vers l’extérieur au fur et à mesure que vous attachez les cordons.
Appliquez de la colle sur toute la rangée de DHH et laissez-la sécher avant de continuer.
Faites un nœud de baril avec chaque corde, en la plaçant sous le siège de la chaise hamac, près du bord inférieur.
Terminez le siège en choisissant une option :
- (Option 1) Tissez les extrémités à travers les espaces du siège. Vous pouvez d’abord les couper un peu, mais assurez-vous qu’elles mesurent au moins 5 cm de long. Utilisez de la colle pour maintenir les extrémités en place.
- (Option 2) Coupez les cordons et laissez une frange pour qu’ils pendent.
Supports latéraux
Étape 11 : Organisez les cordons restants pour le support latéral droit, en groupes de deux.
Vous vous déplacerez du bas vers le haut de la chaise hamac en les attachant au côté droit du dessin du siège. Regardez le siège et remarquez qu’il y a de grands espaces le long du bord, entre les rangées de nœuds carrés.
Étape 12 : Répétez l’étape 11 avec les autres supports latéraux pour le côté droit. Utilisez d’abord les cordons les plus longs, car ils doivent soutenir la moitié inférieure du siège. Veillez à ce qu’elles soient espacées uniformément. Les cordons les plus courts sont utilisés à mesure que vous vous rapprochez du sommet.
Étape 13: Répétez les étapes 11 et 12, en attachant les supports du côté gauche . Essayez de les placer entre les mêmes rangées que du côté droit. Ajustez les nœuds si nécessaire pour que la chaise hamac soit suspendue de manière égale, avant de passer à l’étape suivante.
Étape 15: Le matériau restant des supports latéraux peut être utilisé pour faire une frange. Vous pouvez également les terminer en les attachant au siège avec des nœuds supplémentaires. Une autre option consiste à faire des nœuds de baril sur chacun d’entre eux, de façon à ce qu’ils soient proches des nœuds carrés. Appliquez de la colle et coupez le matériau supplémentaire.
Étape 16: Utilisez une chaîne ou une corde épaisse passée dans les anneaux pour fixer la chaise hamac à une branche ou à un crochet solide.
Fixation facultative à une cheville
Étape 17: L’utilisation d’une cheville est facultative, mais elle permet de stabiliser la chaise et de la rendre plus solide.
- Percez des trous à chaque extrémité pour faire passer la chaîne ou la corde.
- Faites glisser les anneaux sur le goujon, et positionnez-les près des trous.
- Utilisez des morceaux de cordelette pour entourer plusieurs fois les anneaux et le goujon, afin de les maintenir en place.
- Vous pouvez l’enrouler selon un schéma en 8 et, lorsque vous avez terminé, nouez les deux extrémités ensemble avec un nœud de baril.
- Assurez-vous que les nœuds sont aussi serrés que possible et appliquez de la colle. Fixez des capuchons de goujon à chaque extrémité.
Nous vous recommandons vivement de visiter l’auteur de ce joli tutoriel : Free Macrame Patterns, où vous trouverez plus de 300 pages d’instructions et de photos pour vous aider à créer une variété de projets modernes et vintage , y compris des bijoux artisanaux.
-
Chemisier boutonné macramé, gaze de coton - BlancheporteOsez l'allure romantique chic avec ce ravissant chemisier uni ! Confectionné en gaze de coton, doux et légèrement gaufré, il offre un style terriblement féminin avec sa forme boutonnée et ses incrust
-
tillvex Hamac Chaise Suspendu 200kg | Chaise Relax à Franges - Intérieur et Extérieur | Hamac avec Coussins Confortables de Siége | Kit de Suspension
-
Chemisier boutonné macramé, gaze de coton - BlancheporteOsez l'allure romantique chic avec ce ravissant chemisier uni ! Confectionné en gaze de coton, doux et légèrement gaufré, il offre un style terriblement féminin avec sa forme boutonnée et ses incrust
-
VOUNOT Chaise Suspendue en Coton Doux avec 2 Coussins Siège Suspendu Balançoire Suspendue pour Intérieur et Extérieur Hamac Portable à Franges Beige